Loi EGalim, loi EGalim 2, vous vous demandez de quoi il s’agit et quelles sont les évolutions législatives qui s’appliquent à vous ?
Nous avons listé les nouvelles dispositions concernant l’alimentation en restauration collective, identifié à quels acteurs elles s’adressent et dans quels délais afin de vous aider dans la compréhension de ces évolutions. 

EGalim 2, qu’est ce que c’est ? 

La loi « Climat et résilience » ou « Egalim 2 » a été promulguée le 24 août dernier (loi n° 2021- 1104 du 22 août 2021 portant sur la lutte contre le dérèglement climatique et le renforcement de la résilience face à ses effets). Elle vise à accélérer la transition écologique de la société et de l’économie française. Cette loi intensifie certaines mesures déjà inscrites dans la loi EGALIM de 2018, et demande aux structures de restauration collective d’accélérer leur conversion écologique.

Les apports de la loi climat et résilience

Sur le sujet de la diversification des sources de protéines (articles 252, 253 et 257) :

Sur le sujet de la lutte contre le gaspillage alimentaire (article 256) :

Sur le sujet des approvisionnements durables et de qualité (article 257) :

Concernant les dispositions annexes de la loi concernant la restauration collective :

Télécharger le tableau récapitulatif ici

Vous cherchez une solution pour faciliter votre gestion administrative et suivre l’atteinte de vos objectifs EGalim et “climat et résilience” ?  Retrouvez nos offres pour vous accompagner

Posted 
This is some text inside of a div block.
 in 
Text Link
 category

Plus d'articles de la catégorie 

Actualités

View All